Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Sandrine et je suis chargée des ventes chez Maia Immobilier. Je gère la commercialisation de nos programmes résidentiels neufs en VEFA.
Quelle était votre problématique ?
Maia Immobilier est un promoteur Lyonnais et nous commercialisons une Résidence « Le CRISTAL » à Notre Dame de Bellecombe en Savoie. Compte tenu du contexte COVID et de l’éloignement géographique nous avions besoin de réaliser des présentations à distance donc de digitaliser nos supports de communication et d’aide à la vente. Nous avons fait appel aux solutions 3D et bulle de vente digitale d’ARLYNK qui sont des outils simples à utiliser, pragmatiques et convaincants. Le client peut ainsi se projeter dans la résidence, son appartement mais aussi appréhender la localisation et l’environnement du projet de manière transparente et fluide.
Comment la 3D d’ARLYNK vous a-t-elle aidée à résoudre cette problématique ?
Nous avons construit 3 types de supports : une maquette orbitale, un cyclorama et des visites virtuelles d’appartements témoins.
Le cyclorama nous permet de visualiser le programme dans son environnement, sa localisation et dans notre cas, sa proximité avec l’accès aux remontées mécaniques. Un réel atout pour convaincre les prospects qui recherchent une résidence « ski au pied ».
La visite virtuelle offre deux atouts : elle nous permet de visiter un appartement témoin avec présentation des prestations et la vue Drone permet de visualiser les vues extérieures coté piste ou vallée avec les montagnes environnantes que les clients auront depuis leur terrasse ce qui est très concret et donc rassurant.
La maquette orbitale dans le parcours de présentation offre la possibilité de visualiser la localisation de l’appartement dans la résidence, d’accéder rapidement aux lots disponibles et aux plans 2D de chaque bien.
Le tout est intégré dans une bulle de vente digitale web incluant nos stocks et nos supports comme la plaquette commerciale, ce qui simplifie grandement la présentation à distance.
Clairement, la combinaison de la bulle de vente digitale et des outils 3D m’ont permis de présenter le projet, rassurer les prospects et convaincre plus rapidement en accélérant les prises de décisions sachant que nous avons des clients dans toute la France, voire à l’étranger dans ce type programme destiné à la résidence secondaire. Grace à la solution d’Arlynk et la visioconférence, nous avons boosté les ventes de façon significative car la distance n’est plus un frein.
Pour en savoir plus, contactez-nous au 09 72 65 48 80 ou hello@arlynk.com