La vidéo est devenue un outil incontournable pour les promoteurs immobiliers qui cherchent à vendre leurs biens plus rapidement et efficacement. Avec l’évolution de la technologie, les chiffres clés et les tendances de la vidéo ont considérablement changé en 2024. Découvrons les chiffres clés et tendances actuelles de la vidéo pour les promoteurs immobiliers.
Chiffres Clés de la Vidéo pour les Promoteurs Immobiliers
- Selon une étude, 85 % des acheteurs immobiliers souhaitent voir des vidéos de propriétés lors de leurs recherches en ligne.
- 72 % des acheteurs immobiliers préfèrent voir une vidéo de la propriété avant de la visiter en personne.
- Les annonces immobilières avec une vidéo reçoivent 403 % de vues supplémentaires par rapport à celles sans vidéo.
- Les annonces immobilières avec une vidéo ont une durée de visite 2 à 3 fois plus longue que celles sans vidéo.
- Les visiteurs des annonces immobilières avec une vidéo ont 64 % plus de chances de contacter l’agent immobilier en charge de la propriété.
- Les annonces immobilières avec une vidéo ont 80 % plus de chances de se classer en première page de Google.
- Selon une étude, les consommateurs passent 88 % plus de temps sur un site Web avec des vidéos.
- Les vidéos en direct ont connu une croissance de 175 % en 2023.
Tendances Vidéo : Réalité Virtuelle, 360°, Storytelling
- L’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée dans les vidéos immobilières va devenir plus courante pour offrir aux clients une expérience immersive.
- Les vidéos en 360 degrés vont gagner en popularité pour permettre aux acheteurs de visiter virtuellement la propriété comme s’ils y étaient.
- Les vidéos animées vont devenir une tendance majeure pour expliquer les plans d’étage et les fonctionnalités de la propriété de manière plus engageante.
- L’utilisation de la vidéo en direct va continuer de croître pour permettre aux acheteurs de poser des questions en temps réel.
- Les vidéos seront de plus en plus courtes pour s’adapter aux préférences des consommateurs qui ont une attention plus courte.
- Les vidéos seront de plus en plus axées sur le storytelling pour raconter une histoire autour de la propriété et de son quartier.
- Les vidéos seront plus inclusives pour refléter la diversité de la société.
La vidéo est devenue un élément incontournable pour les promoteurs immobiliers. Les chiffres clés montrent que la vidéo peut aider à vendre les biens plus rapidement et efficacement. Les tendances 2024 montrent que l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée, les vidéos en 360 degrés, les vidéos animées, les vidéos en direct, les vidéos courtes axées sur le storytelling et plus inclusives sont des éléments clés à prendre en compte pour les promoteurs immobiliers.
Pour en savoir plus : hello@arlynk.com ; 09 72 65 48 80